Se déploient mes racines…

« Quand je danse… se déploient mes racines entre Terre et Ciel »

Reliance… danse de l’entre-deux

Entre énergie, souffle et matière… Je suis !

Peu à peu, au long de ma route qui danse, j’ai découvert comment mieux nourrir et me nourrir du mouvement, mais pas de n’importe lequel…

De ce mouvement qui est soutenu par cette énergie de reliance, mouvante et émouvante qui se présente à nous, intime, nous traverse, semble se densifier, se servir de nos pieds, de nos corps en entier pour prendre appui sur Terre et y rayonner… enfin.

Et puis, qui, dans un souffle, se retourne, se libère et repart pour déposer sa grâce dans un autre entre-deux et se frotter à d’autres dialogues… Non sans avoir laissé en nous une trace profonde, au cœur même de nos cellules : ce cadeau inespéré qu’est la Présence et l’invitation au possible dialogue visible-invisible qui en devient amoureux.

nathalie-owca-tehima-et-nature-danse
Téhima dans la Vallée de la Julienne, avec les chênes d’Argenteau – 2015

A portée… de corps

Cette énergie dont beaucoup rêvent sans jamais avoir osé penser peut-être qu’elle est à portée de son propre corps, de sa main… de toutes ces mains tendues par l’Univers qui nous entoure et qui trépignent en attente d’être désirées et puis enfin saisies.

S’immerger en pleine nature et apprendre d’elle à danser sur les passerelles de Lumière qui au creux d’un souffle se dévoilent pour animer notre matière par leur énergie.

Et je reconnecte mon souffle à la Terre

Le plus beau, c’est de partager ces moments en les dansant à plusieurs… ou encore de les vivre en les méditant silencieusement entre soi et Soi.