Par une approche corporelle, artistique, méditative… chacun trouve son langage, ses propres clés et au fil des rencontres, des essais… un jour la porte s’ouvre…
Balade détente et méditative

Où ? Quand ?
Dans la petite vallée de la Julienne à Argenteau. Attention nous démarrons du Wixhou.
Les samedis matins , sur demande.
Inscription obligatoire pour vous informer en cas d’annulation par temps trop sauvage…
Participation : don libre en conscience
Shinrin quoi ?
Aujourd’hui on en parle librement. Certains se sont même amusés à décortiquer cette affaire étrange qu’est la relation qu’un être humain peut avoir avec un arbre. D’autres la nomment bain d’arbre, sylvothérapie ou encore Shinrin–Yoku… Pourtant loin d’être une nouveauté, nous la pratiquons depuis longtemps…
au pied d’un arbre et tout contre lui

Expérimenter, la seule voie…
S’autoriser à le vivre en grand dépasse tout ce que vous pourrez lire ou voir à ce sujet car ce sera votre expérience… unique, personnelle, profonde… donc sacrée.
Petite histoire…
« Mon premier ami était un grand pin noir. Je ne saurais pas décrire ce qui se passait en moi… J’avais 4 ans, j’ai l’impression que j’en avais 100, que j’avais tout vécu et comprenais tout. Un éveil au-delà de l’âge, donc du temps ? Puis j’ai grandi, les conditionnements aussi… Nombreux…
Alors, bien plus tard, en forêt, je mettais de longues minutes à attendre de ne plus croiser personne avant d’essayer de me laisser aller à la redécouverte de cette relation. Toujours un peu aux aguets. Et si quelqu’un me voyait ? Que penserait-il ? Aujourd’hui, 40 ans plus tard, me voyant enlacer un arbre, certaines personnes passent silencieusement, engagent la conversation ou encore m’emboitent joyeusement le pas. »

Alors, bien plus tard, en forêt, je mettais de longues minutes à attendre de ne plus croiser personne avant d’essayer de me laisser aller à la redécouverte de cette relation. Toujours un peu aux aguets. Ah ! Et si quelqu’un me voyait ? Que penserait-il ? Aujourd’hui, 40 ans plus tard, me voyant enlacer un arbre, certaines personnes passent silencieusement, engagent la conversation ou encore m’emboitent joyeusement le pas. »
Présence Vivante
Je suis heureuse que ce genre de contact se multiplie car c’est en allant à la rencontre de la nature que nous comprendrons enfin qu’elle n’est pas un supermarché… Elle est vivante, réellement vivante. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de se « coller » à un arbre pour qu’il se passe quelque chose.
La présence à ceci de magique qu’elle ouvre les porte peu importe la distance… en toute simplicité d’âme et de cœur avec la seule intention d’être présent. Ensuite, tout est question de ressenti et de pratique, d’écoute et de sincérité entre soi et soi.

Entrer en dialogue
Par petit groupe, je vous emmène à la découverte de ces amis géants. Je vous y invite au dialogue et à trouver vous-même la manière de les accueillir au creux de votre âme.
Que ce soit par une approche corporelle, artistique, méditative, chacun trouvera son langage propre. Au fil des rencontres, des essais, la porte s’ouvre un jour vers ce monde connecté… qui n’est pas un « autre monde » mais le nôtre.
Irresistibles Retrouvailles
Retrouvons cette envie irrésistible de Nature vaste, généreuse, accueillante, enseignante et guérisseuse…
Retrouvons notre Nature profonde, vaste…
Connectée.
